Les équipes
L’organigramme
L’équipe en place dans la succursale
Le gérant
Le gérant est un véritable chef d’orchestre de la boucherie. Il en assure la gestion complète (découpe, vente, commandes, gestion des stocks, traçabilité, normes haccp, horaire du personnel …). Il est constamment à l’écoute des consommateurs. Il est secondé dans sa tâche par les autres membres de son équipe.
Les bouchers
Les bouchers assurent, en maître d’œuvre, la découpe parfaite, la préparation et la mise en valeur du produit. Leur rôle ne s’arrête évidemment pas là. Ils sont au service du consommateur et sont toujours prêts à conseiller sur les proportions, la préparation, la cuisson, …
Les vendeuses et préparateurs
Les vendeuses et les préparateurs de plats, quant à eux, occupent une place capitale dans une équipe Dufrais. Outre leur formation spécifique (connaissance des produits, des recettes, des prix, tranchage, pesage, emballage…), ces derniers sont spécialement formées et sélectionnées pour leur dynamisme, leur accueil et leur disponibilité pour le consommateur.
Personnel d’encadrement : sur le terrain
Les coordinateurs
Les équipes en place sont encadrées par des coordinateurs, véritables spécialistes de la boucherie, de la formation et de la gestion d’équipe. Ces coordinateurs assurent également le relais entre les succursales Dufrais et la centrale.
Les dépanneurs
Une équipe de dépanneurs, formés en boucherie, est constamment prête à voler au secours de nos succursales en cas de besoin (personnel manquant, événement ponctuel, …).
La centrale
Le moteur de l’organisation
La centrale est en quelque sorte le moteur de l’organisation. Elle effectue les achats (matériel, matière première, …), détermine les prix, définit la politique commerciale, gère le personnel, la comptabilité, suit les dernières réglementations du secteur …